Redon : un patron de bar tué à l'arme blanche, un client interpellé

Le patron d'un bar PMU de Redon (Ille-et-Vilaine), âgé de 62 ans, a été tué a l'arme blanche lundi soir et un client a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le patron d'un bar PMU de Redon a été tué lundi soir. Le corps de la victime a été découvert dans son établissement, lundi vers 19 h 30, par les pompiers et les gendarmes de Redon, a indiqué le parquet de Rennes dans un communiqué. 

"Les premières constatations permettent d'affirmer que la victime est décédée à la suite de blessures à l'arme blanche, vraisemblablement alors qu'il procédait au nettoyage de son commerce, après la fermeture de celui-ci", est-il précisé.

Un client interpellé


Le patron de bar présentait des plaies au visage et à la gorge, de source proche de l'enquête. Un témoin a décrit aux gendarmes un homme croisé vers 20 h 15 "qui présentait des blessures aux mains, et aurait évoqué une altercation au PMU de Redon", selon le communiqué du parquet. 

Le témoin a ensuite prévenu les secours avant de se rendre sur place. Un homme correspondant à ce signalement s'est présenté à l'hôpital de Redon "pour faire soigner ses blessures" vers 22 h et a été interpellé par les enquêteurs une demi-heure plus tard. "Ses blessures nécessitant une opération chirurgicale, il sera entendu à l'issue et après accord des médecins", précise le parquet. Le suspect, qui habite l'agglomération de Redon, "semblait être un habitué du bar", est-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information